HomeRecruitment for the editorial committee of the Traits d’Union journal
Recruitment for the editorial committee of the Traits d’Union journal
Recrutement pour le comité de rédaction de la revue « Traits d’Union »
Published on Tuesday, February 16, 2021
Summary
En vue de la préparation de son douzième numéro, la revue Traits d'Union renouvelle son équipe et recrute des doctorant·es et docteur·es pour rejoindre son comité de rédaction.
Announcement
Présentation
En vue de la préparation de son douzième numéro, la Revue Traits-d’Union renouvelle son équipe et recrute des doctorant⸱es et docteur⸱es pour rejoindre son comité de rédaction.
Vous appréciez de travailler en équipe et souhaitez collaborer avec de jeunes chercheur⸱ses ? Vous aimez participer à l’organisation d’événements scientifiques ? Vous voulez développer une approche interdisciplinaire et inclusive de la recherche ? Alors, n’hésitez pas à postuler !
Missions
Les personnes retenues pour la constitution du comité de rédaction s’engagent à travailler conjointement avec les autres membres de l’équipe durant toutes les étapes du processus de préparation du numéro 12. Elles prendront notamment part aux activités suivantes :
- présence aux réunions de l’équipe (environ tous les deux mois)
- organisation de la journée d’étude (octobre 2021)
- édition du n°12 de la revue (élaboration de l’appel, sélection des propositions, suivi des articles et relectures, aide au fonctionnement du comité de rédaction)
- si possible, participation à l’animation du cycle de rencontres avec des chercheur⸱ses et des auteur⸱trices et/ ou à l’animation des ateliers de formation
Vous pouvez consulter les activités de la revue et prendre connaissance des éditions passées sur notre site internet : http://www.revuetraitsdunion.org/
Nous attirons votre attention sur le fait que Traits-d’Union est une revue jeunes chercheur⸱ses et que l’implication dans ce projet est entièrement bénévole. La Revue Traits d’Union constitue un espace de formation aux différentes activités liées à la recherche. Elle est soutenue par les cinq écoles doctorales de l’Université Sorbonne Nouvelle, par la Commission de la Recherche et par le FSDIE. La revue est labellisée par les Presses Sorbonne Nouvelle.
Modalités pratiques de candidature
Pour rejoindre l’équipe, merci d’envoyer un mail
avant le 15 mars 2021
à l’adresse contact@revuetraitsdunion.org, en joignant un CV et une lettre de motivation.
Comité de séléction
- Ève Benhamou, Université Sorbonne Nouvelle
- Myriam Boulin, Université Paris I Panthéon Sorbonne
- Priscilla Coutinho, Université Sorbonne Nouvelle
- Marie Grenon, Université Sorbonne Nouvelle
- Justine Le Floc’h, Université du Québec à Montréal
- Claire Salles, Université Sorbonne Nouvelle
- Guglielmo Scafirimuto, Université Sorbonne Nouvelle
- Héloïse Van Appelghem, Université Sorbonne Nouvelle
- Aliette Ventéjoux, Université Jean Monnet – Saint-Étienne
Subjects
- Modern (Main subject)
Date(s)
- Monday, March 15, 2021
Keywords
- édition, jeunes chercheur.ses, interdisciplinarité, collaboration, médiation
Contact(s)
- Revue Traits d'Union
courriel : contact [at] revuetraitsdunion [dot] org
Reference Urls
Information source
- Justine Le Floc'h
courriel : justine [dot] lefloch [at] gmail [dot] com
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Recruitment for the editorial committee of the Traits d’Union journal », Miscellaneous information, Calenda, Published on Tuesday, February 16, 2021, https://calenda.org/842975