HomeDefence economy prize - 2021

HomeDefence economy prize - 2021

Defence economy prize - 2021

Prix d’économie de la défense - 2021

*  *  *

Published on Monday, July 19, 2021 by João Fernandes

Summary

Le ministère des Armées décerne le prix d'économie de la défense qui récompense une thèse, un travail scientifique, ou un mémoire universitaire de master en économie de la défense. Il est doté d'un montant de 5 000 €.

Announcement

Présentation

Le ministère des Armées décerne le prix d’économie de la défense qui récompense une thèse, un travail scientifique ou un mémoire universitaire de master en économie de la défense. Il est doté d’un montant de 5 000 €.

L’arrêté du 9 juin 2015 portant création et règlement du prix d’économie de la défense détaille les modalités de candidature.

Par dérogation aux dispositions de l’article 2, pour l’année 2015, la phase de candidatures est ouverte de la date d’entrée en vigueur du présent arrêté au 1er septembre 2015. Les candidats doivent avoir présenté et soutenu leur thèse, travaux scientifiques ou mémoire universitaire de deuxième ou de troisième cycle entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2015.

Dossier de candidature

Modifié par Arrêté du 14 février 2019 - art. 1 L’organisation matérielle de ce prix et les conditions que doivent remplir les candidats pour être admis à concourir sont fixées ainsi qu’il suit :

La phase de candidatures est ouverte à compter du 1er janvier de l’année précédant le prix et se clôt le 15 novembre de l’année du prix.

Les candidats doivent avoir présenté et soutenu leur thèse, travaux scientifiques ou mémoire universitaire de deuxième ou de troisième cycle entre le 1er janvier de l’année précédant le prix et le 31 octobre de l’année du prix.

Les dossiers de candidature sont adressés à l’observatoire économique de la défense à la direction des affaires financières du ministère de la défense.

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • un curriculum vitae du candidat ;
  •  une version dématérialisée de la thèse, des travaux scientifiques ou du mémoire universitaire ;
  •  un résumé de la thèse, des travaux scientifiques ou du mémoire en deux pages ;
  •  une lettre du directeur de recherche présentant le candidat ainsi que toutes informations utiles concernant la qualité des travaux ;
  •  une attestation d’obtention du diplôme de deuxième ou de troisième cycle le cas échéant.

Les candidats doivent avoir soutenu ou publié leur travail entre le 1er janvier 2020 et le 31 octobre 2021. 

Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 15 novembre 2021 à l’adresse suivante :

daf.oed.fct@intradef.gouv.fr

Langues de travaux

Les travaux sont présentés en langue française ou dans une autre langue que le français. Les pièces présentées dans une autre langue que le français peuvent donner lieu à une demande de traduction adressée au candidat. Chaque demande fixe le délai pour la réception de la traduction.

Jury

· Modifié par Arrêté du 14 février 2019 - art. 2 Le jury chargé d’attribuer le prix est nommé par le ministre de la défense.

Il est composé :

  •  du directeur des affaires financières, président ;
  •  de trois représentants du ministère de la défense ;
  •  de deux professeurs d’université ou directeurs de recherche. L’appartenance au jury ne donne lieu à aucune rémunération.

La composition du jury est fixée par décision du ministre de la défense publiée au Journal officiel de la République française.

Le jury décide souverainement des travaux admis à concourir et de l’attribution du prix. Il ne peut être fait appel de ses décisions. En cas d’égalité des voix, celle du président est prépondérante.

Créé par Arrêté du 14 février 2019 - art. 3 En fonction de l’intérêt des travaux examinés, le prix peut récompenser plusieurs candidats. Dans ce cas, le montant versé aux lauréats correspond au montant du prix d’économie de la défense divisé par le nombre de lauréats.

Les thèses, les travaux scientifiques et les mémoires déposés par les candidats restent la propriété de leur auteur. En cas de publication de la thèse, des travaux scientifiques ou du mémoire récompensés, le lauréat est tenu de faire mention de l’obtention du prix en couverture ou en page de titre intérieur.

Prix

Le montant du prix d’économie de la défense est fixé à cinq mille euros. Il est imputé sur les crédits ouverts au budget du ministère de la défense.

Places

  • Paris, France (75)

Date(s)

  • Monday, November 15, 2021

Keywords

  • économie, défense

Contact(s)

  • Christian Calzada
    courriel : calzada [dot] christian [at] gmail [dot] com

Reference Urls

Information source

  • Christian Calzada
    courriel : calzada [dot] christian [at] gmail [dot] com

To cite this announcement

« Defence economy prize - 2021 », Scholarship, prize and job offer, Calenda, Published on Monday, July 19, 2021, https://calenda.org/898683

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search